Theo Margery

Theo Margery

129.00

Illustration by Theo Margery from Lyon, France.
Laser engraved by Le Shape on a black tinted skateboard. 

You can choose on which shape you want this design !

Shape:
Quantity:
Add To Cart

CHOOSE YOUR SHAPE

skateboard shapes

Theo Margery Autoportrait
 

5 questions à Théo :

 

Quel est ton univers artistique ?

Je suis un grand fan de bandes dessinées mais je tire également mon inspiration de l’univers du street-art ; et je me passionne en ce moment pas mal pour l’art précolombien.
 

Comment définirais-tu ton style graphique ?

J’aime jouez sur les différents niveaux de lectures, une approche globale, souvent graphique, qui regroupe une série d’éléments plus détaillés.  

J’essaye de faire de chacun de mes dessins un totem voire une histoire qui me parle avant tout en espérant que chacun puisse se l’approprier (ce qui est un peu culotté de ma part). J’aime plutôt les univers sombres ou mythologiques voir mystiques. 
 

Quel est ton rapport au skate ?

Je skate plus trop, j’ai toujours été nul… je dois dire que je voue plutôt un culte au snowboard mais je suis content de voir tout un tas d’initiatives pour remettre en avant l’esprit glisse du skate, le plaisir de la courbe.
 

Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

Je crois que l’univers graphique issu du skate m’a profondément marqué quand j’étais jeune. Ça été un des éléments qui m’a donné envie de dessiner. L’univers à la fois drôle, décalé de marques de skate comme world industrie, blind, toy machine et des marques de snow comme A. Snowboard (apo) continuent de m’inspirer. Je garde d’ailleurs jalousement bien planquée ma collection de vieux stickers de skate et de snow.
 

Comment t’as envisagé la collaboration avec Le Shape ? Pourquoi ce dessin ?

Cela faisait longtemps que j’avais envie de bosser sur une planche de skate et la technique de gravure laser m’intriguait pas mal. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté lorsque Le Shape m’a proposé de leur dessiner une planche. La gravure laser est une technique particulièrement précise qui permet de rendre chaque petit détail, je me suis donc penché sur un dessin bien fournit et l’esprit skate m’a donné envie de faire quelque chose d’assez explosif, de brut.  Pour la thématique de la planche, je vous laisse poser la question à votre psy…

 
Theo Margery en snowboard
 
BD de Théo Margery