Rise Tahiti - We are one

Rise Tahiti - We are one

119.00

Illustration by Rise Tahiti from Tahiti, french Polynesia.
Laser engraved by Le Shape on an uncoloured skateboard. 

You can choose on which shape you want this design !

Shape:
Quantity:
Add To Cart

CHOOSE YOUR SHAPE

skateboard shapes

Rise Tahiti for Le Shape
 

5 QUESTIONS POUR RISE TAHITI :

→ Quel est ton univers artistique ?

Concernant mon univers artistique, je peux dire que j’aime décrire ce que je vois, en y apportant souvent une vision satirique. Je pense également que le visage des personnages que je dépeins me permet de bien faire passer les émotions, c’est pour cela que j’affectionne particulièrement travailler cette partie. En outre, j’utilise beaucoup la technique du Noir et blanc ; je favorise l’utilisation du stylo noir depuis que j’ai commencé à dessiner, et je reviens toujours vers elle ; j’ai cependant appris l’utilisation de nombreux autres mediums durant mes années d’études en Arts Plastiques.

→ Comment définirais-tu ton style graphique ?

Mon style graphique est très illustratif, fréquemment en noir et blanc, j'aime le détail, j''affectionne le graphisme provenant de la bande-dessinée et je pense que cela peut être ressenti au regard de mon travail.

→ Quel est ton rapport au skate ?

Malgré le fait que j'ai commencé tardivement ce « sport », il s'est rapidement imposé à moi comme une passion, un exutoire, voir un aspect dans mon hygiène de vie ; j'y passe mes heures sans compter, tous les jours. Il s'agit pour moi d'une activité dans laquelle je m'échappe, dans laquelle je crée , je considère mon skate plus comme un outil artistique qu'un simple objet.

→ Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

J'ai commencé à faire du skate au lycée, et j'ai toujours été attiré par les graphiques des planches, les dessins étaient impressionnants lors de mes débuts et le sont toujours. J'aime beaucoup la diversité, c'est à dire découvrir des choses, des styles différents, et c'est en ces quelques mots qu'une communauté de skateurs se définit. J'aime le monde du skate, j'aime la tendance en son entier; le style ; la culture que les skateurs se sont créés et plus encore, j'aime la variété d'artistes qui poussent l'industrie et les tendances du skate. Je dois avouer que mon rêve serait de faire partie de ce groupe d'artistes qui participent au développement du monde du skate, et contribuer avec mon travail à cette culture.
Lorsque je dessine je ne pense pas forcément à mettre mon dessin sur une planche, mais après observation de mes travaux, je peux constater un lien avec le skate, la rue, la société contemporaine. Un des points fort du monde du skate est qu'il est ouvert et que le mot « limite » y est interdit ; j'aime particulièrement cet aspect là car on peut aussi le retrouver dans le monde de l'art.

→ Comment t’as envisagé la collaboration avec Le Shape ? Pourquoi ce dessin ?

C'était un de mes rêves de créer un motif pour une planche de skate, j'étais donc aux anges que Le Shape m'a contacté ! Pour moi, c'était une victoire. Nous avons par la suite échangé nos idées, notre vision par mail, le contact a été très facile, et je participais à un projet auquel j'avais toujours voulu contribué,  qui mélangeait mes deux passions : le skate et le dessin,  donc pour moi, c'était vraiment du « 100% plaisir ».