Solène Grémy #1

Solène Grémy #1

109.00

Illustration by Solène Grémy from Rennes, France.
Laser engraved by Le Shape on a black tinted skateboard.

You can choose on which shape you want this design !

Shape:
Quantity:
Add To Cart

CHOOSE YOUR SHAPE

skateboard shapes

5 questions à Solène :

→ Quel est ton univers artistique ?

J'adore tout ce qui est contemporain, abstrait, psyché, design, art cinétique... Donc forcément je m'en inspire pas mal, je fais des mélanges de ces styles. 

→ Comment définirais-tu ton style graphique ?

Mon style graphique change en fonction de mes humeurs, comme des envies ! Généralement mon style est aussi lié à la musique que j'écoute car ça me met dans une ambiance, du coup je prépare rien, j'y vais au feeling, je me laisse guider par mes envies, mes inspi ! J'adore faire des formes géométriques, des formes bizarres pis les réunir si l'envie m'en prend. Mon truc c'est de donner du mouvement à mes dessins, leur donner "vie" et justement casser ce mouvement avec des lignes ! Ça m'arrive de faire du réalisme mais je me sens moins libre, c'est quelque chose que je recherche aussi quand je prend mon crayon ! Pour faire simple, mon style c'est tout ce que j'ai mis dans la première question !


→ Quel est ton rapport au skate ?

J'ai appris le roller vers le CM2, j'allais tous les étés au Roller Tour de Pornichet ! Ensuite j'ai commencé à apprendre le skate, après j'ai un peu perdu de vue quelque temps ce domaine, et j'ai repris il y a quelques années mais avec la longboard, j'avais un petit cruiser mais ça me suffisais pas parce que j'avais envie de tester le dancing, pis d'autres tricks assez beaux à regarder et cool à pratiquer donc j'en ai pris une plus grande et depuis je me promène tranquillou avec dès que le beau temps pointe son nez et que j'ai un moment pour glander ahah ! 

→ Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

Certaines figures sont belles, presque artistiques, skater c'est être en mouvement un peu comme mes petites formes que je représentes en dessinant. Un skate c'est beau ! Mais si il est décoré c'est encore plus beau, il faut bien des artistes pour les fabriquer et pour les décorer ! 

→ Comment t’as envisagé la collaboration avec Le Shape ?

J'ai tout simplement un pote skateur qui m'a prévenu du concours de dessin sur la page, donc j'ai pris mes crayons et j'ai pondu mon dessin ! Après ça s'est fait tout seule, on a discuté de tout ça et voilà voilà !!! C'est une équipe fort sympathique que je remercie au passage.

 
Solène grémy