Stefano Cerioli

Stefano Cerioli

109.00

Illustration by Stefano Cerioli from Italy.
Laser engraved by Le Shape on an uncoloured skateboard. 

You can choose on which shape you want this design !

Shape:
Quantity:
Add To Cart

CHOOSE YOUR SHAPE

skateboard shapes

stefano cerioli for Le Shape

5 questions pour Stefano Cerioli:

Quel est ton univers artistique ?

Dans mes oeuvres cohabitent divers mondes qui s’inspirent ou sont directement influencés et nourris par le “street art”, le Pop surréalisme, le Pop Art , les codes graphiques des tatouages et le rock.
Langages visuels apparemment incohérents qui finissent par dialoguer et se mélangent, créant des oeuvres riches en symboles et contrastes, mais aussi en couleurs et matières.
La recherche et la tentative de faire cohabiter des éléments, langages et moyens distants et divers, c'est le concept qui est à la base de tout mon travail.

Commet définirais tu ton style graphique ?

Mon style est la synthèse d’émotions, d’idées dépouillées et graphiques, mises en valeur par l’execution rapide de couleurs acryliques et de l’encre de chine. Mes oeuvres évoquent des messages et accompagnent l’observateur dans un parcours visuel fait de contradictions, d’oppositions, d’évocations et d’absences descriptives.

laser engraved skateboard

Quel lien entretiens-tu avec le skateboard ?

Le skate, avant d’être un jeux, est pour moi un fétiche, non un objet mais un moyen de communication qui de manière transversale parle à un public hétérogène. Le skate évoque un univers “underground” et alternatif, un peu transgressif aussi, qui de part sa représentation graphique raconte une part importante de celui qui l’utilise et du monde auquel il appartient.

Quelle est la connexion entre ton art et le skate ?

Comme déjà dit, j’aime mettre en relation et faire dialoguer des univers apparemment distants les uns des autres en utilisant un langage graphique construit au fil du temps et rendu reconnaissable en créant une manière personnelle d’exprimer mes concepts.
Le skateboard est le moyen idéal pour transmettre tout ce que je souhaite exprimer de manière dynamique. Mes travaux plus conventionnels sur “papier” ou sur “toile” sont complétés par des travaux sur des supports alternatifs comme des guitares, réservoirs de moto, chaussures, vétements, tatouages etc….
Expérimenter de nouveaux types de langages visuels sur différentes bases est très stimulant et intéressant.
Le skate représente pour moi la forme, l’esthétique la plus “cool” c’est une ’îcone, l’expression d’une sous-culture fascinante qui se marie parfaitement à mon art e vice-versa.

Comment as-tu envisagé la collaboration avec Le Shape ?

La collaboration avec LE SHAPE pourrait ouvrir la porte à un nouveau voyage artistique très stimulant qui, grâce à l’excellente qualité offerte, deviendra sûrement une grande impulsion créative afin de réaliser de nouvelles oeuvres…

Enfin, pourquoi ce dessin ?

L’illustration de cette planche de skate représente en quelque sorte le “talent” de celui qui pratique ce sport, symbolisé par deux “idoles” et par la dynamique du mouvement qui naît de l’utilisation de la planche représentée par les courbes du serpent.