LE SHAPE X LYDIE DRAMAH

lydie hamard

Lydie Dramah, artist from Rennes, France.

 
skate lydie hamard
 

5 questions à Lydie

 

- Quel est ton univers artistique ?

Mon univers est encore compliqué à définir. Débutante dans le domaine, je dessine pour le moment en noir et blanc, je sais rarement ce que je vais dessiner avant d'avoir une feuille et un crayon sous la main. J'aime bien réaliser des pièces totalement absurdes liant les membres du corps humain, du corps animal, la végétation et sa culture. 

- Comment définirais-tu ton style graphique ?

J'aime bien surprendre en montrant mes dessins, recevoir de la réaction, positive ou négative, elle est toujours bonne à prendre. En mixant les thèmes cités juste au dessus, le résultat peut être vite morbide. Alors qu'ici, c'est un crâne réalisé avec un empâtement dupliqué, qui ressemble à un morpion, c'qui donne un résultat tissé, plutôt fin... j'essaie d'innover dans le trait, et de me tester...

- Quel est ton rapport au skate ?

Quelques amis en font, j'ai essayé de m'y mettre sérieusement mais j'ai pas assez pris de temps pour pratiquer, et du coup j'ai vite abandonné. Mais j'adore regarder ceux qui en font, ils ont l'air peinard à divaguer sur le bitume, et à faire des figures complètement folles, j'admire beaucoup, ça m'épate.

- Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

Je n'en vois pas spécialement, mais l'idée de voir un dessin auquel tu tiens sur une belle planche, c'est toujours appréciable :) et la planche est faite pour faire du skate, mais elle est aussi un support compatible avec l'imagination et la créativité des artistes

- Comment t’as envisagé la collaboration avec Le Shape ? Pourquoi ce dessin ?

Je vous ai découvert par hasard au moment d'un concours, et j'ai sauté sur l'occasion, je trouve le concept bien, intelligent, qui lie fans de planche et art, que dire de plus !
Ce dessin car comme vu au dessus, c'était pour un concours, et pendant cette période j'entamais une série de crânes dessinés de cette manière, et je trouvais que celui-ci collerai bien, dans les formes, avec votre planche. En espérant que ça plaise à quelques uns :)