LE SHAPE X MATH QUINT

MATH quint

Artist from Montpellier, France.


 

5 questions to Math Quint  :

 

What is your artistic universe ?

L’univers artistique vient de tout ce que je vois, entends, et rêve, car pour créer mes illustrations, je pioche des histoires, des anecdotes, des moments que je transforme en éléments graphiques pour créer une forme globale comme un phare, une guitare, un micro…

How would you define your graphic style ?

Comme vu juste en haut je dirais que mon style graphique est un melting-pot d’éléments graphiques qui racontent une histoire et qui représentent une forme globale.

What is your relation with skateboarding ?

Quand j’étais gamin j’avais un cruiser assez large et comme tous gosse j’ai voulu aller plus vite que mon ombre, mais manque de bol je me suis ramassé et la moitié de mon visage a été râpé. Autant vous dire que ma mère m’a confisqué le skate et c’est seulement depuis 4ans que je me suis remis au longboard.

What is the connection between your art and skateboarding ?

Le street m’a toujours attiré sans vraiment savoir pourquoi. Et c’est certainement cette culture qui m’a poussé à faire des pochoirs sur les murs de ma ville natale.

How did you envisage this collaboration ? Why this drawing ?

J’ai toujours aimé travailler le bois. Une amie m’avait parlé de sa collab' avec Le Shape et j’ai adoré le principe. J’ai alors participé à un concours qu’ils organisaient. J’ai perdu mais j’ai eu envie de participer à leur aventure à laquelle je crois. Ils étaient motivés ça m'a donc poussé à leur faire confiance. 

Je l'ai fait pour dire, à chacun de nous, qu’il faut se faire entendre et oser se dire les choses telles qu’elles sont. Il est plus dur de dire ce que l’on a sur le cœur que de le garder en soi. :)