LE SHAPE X REY MMAV

Collaboration le shape et mmav

Rey Mmav, artist from Paris, France.


CLICK ON A BOARD & GO TO SHOP


LASER ENGRAVED GRAPHICS

Laser engraved skateboard mmav and le shape
 
 

5 questions à rey mmav:

Quel est ton univers artistique ?

J’ai développé une pratique artistique puisant sa force dans plusieurs domaines, je ne me suis pas cantonné à une seule “école”. Mon éducation artistique s’est faite en plusieurs étapes, en chapitres bien distincts. J’ai longtemps été fasciné - et je le suis encore - par les oeuvre d’artistes Japonais issue de l’univers Manga, des maîtres d’animations comme Katsuhiro Otomo, le monstrueux travail du Studio 4°c, l’incontournable Hayao Mizayaki sans oublier le génie Jean Giraud Moebius - pour ne citer qu’eux. Ma curiosité s’est élargie avec le temps aux estampes Japonaises avec le mouvement artistique l’Ukiyo-e (signifiant « image du monde flottant »). Mais je ne peux réduire mes principales influences à une liste exhaustive d’artistes et mouvements, je regarde tellement de choses toute la journée que je suis constamment stimulé.

Comme je l’ai mentionné tout cela fonctionne comme des paliers même si bien sûr la pratique, les heures de travail reste fondamentale à l’épanouissement personnel, l’un ne fonctionne pas sans l’autre. Les références forment une base solide et permettent un développement naturel vers une pratique pérenne.
Difficile donc définir un univers artistique en quelques mots. 
 

Comment définirais-tu ton style graphique ?

Mon style graphique se base principalement sur l’utilisation du noir et blanc et cela au feutre noir de diamètre 0,5mm. Je prend goût à travailler à la ligne claire. Mes compositions peuvent paraître complexe au premier abord mais je le vois comme un bordel organisé. Mon travail est à la fois abstrait dans la composition des personnages que je représente, souvent hybride entre l’homme et l’animal, cette juxtaposition de plusieurs univers et créatures me fascine… 
 

Quel est ton rapport au skate ?

J’ai plus été attiré par l’esthétisme que proposait l’univers du skate que par l’acte même de rouler. Les vidéos, les vêtements, le lifestyle proposé est très enrichissant. J’ai pratiqué ardument pendant 2 ans quand j’étais au lycée puis j’ai arrêté d’un coup et j’ai investi dans un BMX, il m’arrive de cruiser de temps à autre, et c’est plus sympa maintenant que j’ai ma propre planche haha!
 

Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

C’est plaisant de pouvoir développer une pratique qui te permet beaucoup de choses. Il n’y a pas de véritables frontières dans l’Art et encore moins dans la pratique qu’est l’Illustration, elle m’a permise de m’exprimer sur des supports tout autre qu’une simple feuille blanche. Passer d’une simple esquisse exécutée en quelques minutes dans mon bureau à un collage sur un mur de 5 mètres en plein Paris et ensuite sur une planche de bois, c’est super stimulant de pouvoir expérimenter sur tout ces supports. C’est revenir à l’état brut, j’ai toujours eu envie d’avoir ma propre planche, je peux maintenant la skater ou l’accrocher dans mon appart, c’est plutôt cool.
 

Comment t’as envisagé la collaboration avec Le Shape ? Pourquoi ce dessin ?

C’est la combinaison parfaite quand tu as l’opportunité de mélanger l’utile à l’agréable, je n’y ai pas réfléchi à deux fois et j’ai sauté sur l’occasion. De plus, le projet du Shape me paraissait très pro, je ne voulais pas faire n’importe quoi avec mes travaux donc, quand j’ai vu qu'ils proposaient quelque chose de très sérieux j’ai tout naturellement produit cette illustration…

 

Instagram: @reymmav

 
 
Rey mmav and his laser engraved skateboard