LE SHAPE X MONKEY

Tattoo artist from Paris.

skateboard monkey
skateboard monkey zoom

 

5 questions pour Monkey :

→ Quel est ton univers artistique ?
→ Comment définirais-tu ton style graphique ?

C'est via le Graffiti et les Arts Urbains que j'ai commencé à me faire connaitre. Très tôt ma polyvalence et mon désir d'exploiter mon univers sous différentes formes m'ont conduit à participer à diverses collaborations et expositions artistiques enrichissantes. J'ai eu l'occasion de travailler dans l'univers de la mode, de la photographie, de l'illustration... j'aime toucher à différents supports, mêler mes idées et m'adapter aux règles et contraintes données.

→ Quel est ton rapport au skate ?
→ Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

Ado j'ai fait quelques années de skate avec mon groupe de potes, dessinant déjà à coté. C'est ce qui 'a amené au Graffiti, fasciné par ces dessins que je voyais sur les murs abandonnés. Après quelques années, j'ai lâché mes bombes pour le tattoo qui est devenu une véritable passion à laquelle j'ai décidé de me consacrer entièrement. En parallèle je continue de m'enrichir via des collaborations artistiques, comme ce projet.

→ Comment t’as envisagé la collaboration avec Le Shape ?
→ Pourquoi ce dessin ?

Quand l'équipe du Shape m'a proposé ce projet, il m'a tout de suite parlé. Je l'ai vu comme un retour à mon premier support, la planche de skate.

C'est la première fois que j'imagine un dessin qui sera exploité avec cette technique de gravure laser. Je trouve cela très interressant, mêlé au support bois du skate. J'ai donc pensé à quelque chose jouant sur les textures, qui est la base de mon univers graphique. C'est pourquoi j'ai choisi un traité particulier lors de la production de cette planche, ou le bois est teinté en noir au préalable, la découpe laser révélant la couleur originelle du bois. L'effet de profondeur sur les différents plans en est accentué. Mon univers est rempli de vanités, d'animaux chaotiques, mélangeant satire, folie et parodies.