LE SHAPE X MOZ

Artist from Marseille, France.

Preview ulysse - personne.jpg
 
 
 
zoom moz

 

5 questions à Ulysse :

→ Quel est ton univers artistique ?

Tout d'abord, je dessine toujours en écoutant de la musique, généralement du métal, de la dubstep ou bien plus rarement, de l'électro. Quand je dessine, la plupart de mes idées viennent du morceau que j'écoute. J'aime beaucoup les graphs et les fresques murales car toutes sortes de styles peuvent s'y exprimer, c'est une source d'inspiration énorme! Je suis aussi pas mal influencé par la littérature fantastique qui me renseigne sur certaines créatures imaginaires.

→ Comment définirais-tu ton style graphique ? 

Je ne m'étais jamais vraiment posé la question. Quand je dessine, je tente d'abord de prendre des objets, des animaux ou d'autres formes que je trouve intéressants, puis je les transforme pour leur donner un style qui me plaît (steampunk, celtique, maori , etc...). Mon style donne un espèce de "bouillon de cultures" où je tente de mélanger plusieurs styles, je ne me sens pas appartenir à une catégorie en particulier.

→ Quel est ton rapport au skate ?

La première fois que je suis monté sur un skate, je devais avoir à peu près 8 ou 9 ans, et je skatais principalement (et difficilement!) sur des routes planes avec un skate fait pour les skatepark. Quelques années plus tard mes parents m'ont offert un longboard et là, j'ai vraiment à commencé prendre goût au skate. Et maintenant, ça fais un peu plus d'un an que j'ai commencé à faire du skate dans les skatepark.

→ Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

Le skate offre un tas de figures possibles et je pense que je n'aurais pas assez d'une vie pour apprendre tout ce qu'il est possible de faire avec. Dans ce milieu, il y a une diversité énorme de styles et de mouvements et je trouve ça juste fantastique. C'est ce foisonnement de différences que j'aime avant tout dans le skate et que je retrouve aussi dans le dessin.