LE SHAPE X nigoull

Nigoull drawing

Nigoull, artist from Bordeaux, France.


LASER ENGRAVED GRAPHIC

nigoull zoom
nigoull zoom 2

 
 

5 questions à NIGOULL:

 

Quel est ton univers artistique ?

Mon univers ne saurait se restreindre à une simple identité. J'adopte une vision omnisciente sur le monde qui m'entoure et lui laisse libre court quant à son exécution. Mes portraits polymorphes attestent eux aussi de cette multiplicité. Tout comme le mouvement qui lui interroge sur les interprétations. Libre à chacun d'y déceler la sienne. Et j'en ai suffisamment entendu pour le savoir !

 

Comment définirais-tu ton style graphique ?

Mon style graphique s'inscrit librement dans un concept figuratif, alliant l'abstrait, où l'imagination est de mise pour représenter l'organique. Le vivant est partout !


Quel est ton rapport au skate ?

J'admire celles et ceux qui s'équilibrent dessus. A tout avouer; je ne tiendrai pas 10m ! Ma pratique en reste néophyte : il y a bien 10 piges qui se sont passés depuis la dernière fois. C'est la planche avant tout qui se distingue à mes yeux. L'ébénisterie apporte noblesse au support brut et invite l'illustration à se joindre à elle pour sublimer cet objet de culture populaire et urbaine.

Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

Nous nous accordons parfaitement sur la voltige et la vitesse ! Je travaille principalement sur la spontanéité du geste. Et qu'est-ce que le skate sinon de l'inattendu ? La marque Vulcskateboarding a déjà fait appel à moi pour une collaboration de même type. Crapyfake m'a elle engagé pour réaliser des t-shirts à son enseigne.Et une exposition organisée par Five-O Skate-shop à Montpellier m'a réquisitionné pour l'occasion. En ce moment je bosse sur une collab' avec un luthier sur Bordeaux, je customise  une planche de skate qui sera transformée en guitare . Autant te dire que le skate et moi avons encore beaucoup de pain sur la planche !


Comment t’as envisagé la collaboration avec Le Shape ? Pourquoi ce dessin ?

J'avais envie de renouer avec la gravure, et même si cette tâche ne m'est pas disposé, j'attends avec impatience de découvrir le résultat ! Il y a pas eu de crayonné pour le dessin, du pur one-shot !  La planche me semblait devoir être remplie de long en large et c'est ce qu'il s'est produit.

 
 Tirage d'une linogravure ; Format 45x50

Tirage d'une linogravure ; Format 45x50

Suis Nigoull sur les réseaux sociaux: FacebookInsta.

Son site internet: site en construction, à suivre... www.nigoull.com