LE SHAPE X OWAIN

Artist from Valence, France.

skateboard owain
 
skateboard ilan water drop zoom

 

5 questions pour Owain :

→ Quel est ton univers artistique ?

Il n'est pas facile de déterminer mon univers artistique, car j'ai des inspirations multiples. Les BDs de mon enfance comme « KRAN », l'univers manga/comics et les jeux vidéo en passant par des artistes tels que "HR GIGER , Olivier Ledroit etc...". Je suis curieux de tout dans les domaines de l’art plastique et numérique… Autant laisser aux autres le soin de définir mon univers.

→ Comment définirais-tu ton style graphique ?

Inclassable à caractère caricatural aux rotring.

→ Quel est ton rapport au skate ?

C’est plus l’univers des boards en général qui me plait. Le skate comme le snow sont en rapport avec le monde de la glisse que j’affectionne. J’aime cet esprit et cette culture… mais sans me poser la question et chercher à comprendre ce rapport particulier.

→ Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

La liberté ….de skater sur les routes, les park… comme sur une feuille A4 blanche. Juste «apprécier » un moment de pure liberté.

→ Comment t’as envisagé la collaboration avec Le Shape ? Pourquoi ce dessin ?

Avec beaucoup d’excitation, j’étais super motivé de travailler avec Le Shape et voir sur quoi allez aboutir notre collaboration. Du coup je me suis mis rapidement au boulot !
Je suis curieux de tout comme je vous le disais, de la culture Celte, Viking etc… Nordique. Sachant que je suis moi-même issu d’un métissage culturel… la curiosité des ethnies et des mélanges fait partie de mon ADN au propre et au figuré.
Pourquoi ce dessin ? Car je me suis dit que ça sortirai un peu de l’ordinaire, caricature et esprit Nordique, et donc l’inspiration est venue tout naturellement !