LE SHAPE X SEÑOR OCTOPUS

Señor Octopus, dotwork artist from Montpellier, France.


LASER ENGRAVED GRAPHIC

laser engraved skateboard by Señor Octopus
 
zoom on the laser engraved skateboard

 
 

5 questions à SEÑOR OCTOPUS:

 

Quel est ton univers artistique ?

Mon univers est assez large, il englobe tout ce qui me parle ou me fais rire. Je dirais qu'il va de mon obsession du tentacule aux cabanes en passant par la typographie, la bouffe, le cinéma, les blagues de merde... tout ça, avec une bonne touche d'ironie et de décalage.


Comment définirais-tu ton style graphique ?

Comme pour le choix de mes sujets, j'aime pas trop me restreindre même si j'ai une grosse préférence pour le noir et blanc avec une technique qui se rapproche du dotwork. En gros c'est long et fastidieux, c'est ma manière de fonctionner, j'aime prendre mon temps je fonctionne assez mal dans l'urgence.


Quel est ton rapport au skate ?

On peut dire que je suis une grosse imposture à ce niveau là parce que ça doit faire 12 ans que je ne suis pas monté sur un skate . C'est presque un de mes principes moraux de ne pas faire de sport mais c'est plus qu'un sport c'est carrément un style de vie, un objet canon et c'est un univers qui m'a toujours plu.
 

Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

C'est un support sur lequel j'adore intervenir (d'habitude à la main) autant pour son format que les matières qui y sont associées et la vie que l'objet aura une fois customisé.


Comment t’as envisagé la collaboration avec Le Shape ?

Je connais Le shape depuis Prince à roulettes. Je vous ai vu évoluer et j'ai toujours aimé l'esthétique et la qualité de vos prods. Du coup , c'est un gros kiffe de travailler avec vous!


Pourquoi ce dessin ?

Je l'ai dejà dis, je suis une grosse obsessionnelle du poulpe, le Kraken c'est une créature iconique forcément inspirante. J'aimais bien l'idée de passer après une attaque du Kraken en laissant imaginer ce qui a pu se passer.

 

Facebook: @Senor Octopus