LE SHAPE X STEVEN DREUX

IMG_0855-nb2.jpg

Steven Dreux, artist from Flers, France.


 

5 questions à Steven Dreux

- Quel est ton univers artistique ?

J’aime bien cette question ! Réellement je pense que je cherche encore dans quel univers je suis. Si j’en suis là maintenant à travailler dans l’art c’est surement grâce au skate et au mouvement de la rue. Quand tu commences le skate, tu vas au park et t’apprends des tricks, puis au fur et à mesure tu penses et réfléchis autrement. Tu te fais une image de la rue que seul toi et tes potes de skate comprennent. Petit à petit tu crées, ton style, des pochoirs pour ton grip, un logo pour ta « team », puis arrive le DIY, chacun balance sa personnalité.

- Comment définirais-tu ton style graphique ?

La plus grosse partie de mon travail reste la photo, mais j’aime varier les choses, j’ai d’ailleurs passé beaucoup de temps sur des dessins symétriques en dotwork où j’ai pas mal joué sur les nuances et dégradés qui donnent une sorte de mouvement à ceux-ci.

- Quel est ton rapport au skate ?

Ça fait maintenant 7 ans que je suis dans cet environnement, le skate permet de me donner des sensations que je n’ai pas encore trouvées ailleurs, il m'a aussi permis de connaitre un peu le monde hospitalier et d’apprendre à subir la douleur ahah !

- Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

Assez proche, c’est un peu cette culture skate qui m’anime dans la vie de tous les jours, mais il faut savoir aussi s’en détacher de temps en temps pour s’ouvrir à d’autres mondes.

- Comment t’as envisagé la collaboration avec Le Shape ? Pourquoi ce dessin ?

Je pense que je n’étais pas prêt pour ça et je n’aurais pas fait le premier pas, donc c’est vous qui l’avez fait et j’en suis super content d’en être la avec vous. C’est un beau petit projet. 

 

Suivez Steven sur Instagram ici !