LE SHAPE X THIBAUT SOLVIT

Thibaut Solvit, artist from Paris, France.


 
Skateboard thibaut solvit zoom

 
Thibaut solvit skateboard zoom

 
Thibaut solvit skateboard zoom

5 questions à Thibaut Solvit

 

- Quel est ton univers artistique ?

Il prend racine dans ce que j’apprécie; j’essaie de l'enrichir de différentes sources : les planches anatomiques et botaniques des vieux bouquins, le tatouage en général, et de
nombreuses lectures. Tu prends tout ça et tu secoues bien fort sur fond de bon vieux garage rock !

- Comment définirais-tu ton style graphique ?

J’essaie de retranscrire les matières et textures en creusant dans la jonction entre le noir et le blanc. Je me sens plus illustrateur qu’artiste, par conséquent je cherche juste à retranscrire sans trop de superflu, d’être synthétique sans être minimaliste. C’est une façon pour moi d’allier le brut à la subtilité.

- Quel est ton rapport au skate ?

Comment dire, après une grande et laborieuse période à m’arracher genoux et coudes (je doit avouer ne pas être très doué), je suis devenu plus paresseux dans ce domaine au fil des années.

- Comment tu vois le lien entre ton art et le skate ?

L’univers du skate est quelque chose qui m’a toujours plu et qui a su se renouveler sans se trahir ; on y trouve toute forme de libre expression, et quelque chose de très personnel et communautaire sans pour autant être fermé. C’est aussi le fait que quelqu’un puisse trouver dans ces illustrations un rattachement personnel, que ce soit par des valeurs ou juste parce que esthétiquement ça lui plaît. Le côté simple et utile d’une planche qu’on va prendre avec soi, qui va vivre et se patiner, ça c’est cool !

- Comment t’as envisagé la collaboration avec Le Shape ? Pourquoi ce dessin ?

L’idée que mes illus puissent être associées au skate faisait partie de mes fantasmes, donc quand la collaboration avec Le Shape s’est présentée j’ai tout de suite dit oui ! Quand aux illus, la symbolique m'a fait marrer !