Personnalisation gravure laser

La personnalisation de Jeremie

Jeremie a demandé à son amie graphiste de l’aider à créer un skateboard custom bien personnel. Découvre l’histoire derrière la création de sa planche !

[English translation here]

Une custom remplie de souvenirs personnels

Jeremie a fait appel à une amie graphiste pour réaliser son skate personnalisé. Le résultat est une planche pleine de souvenirs personnels mêlés dans un graphisme adapté à la gravure laser.

Comment l’idée de personnaliser une planche t’es venue ?

J’emménageais dans un nouvel appart, c’était donc le bon moment pour envisager une déco personnalisée. Et puis je connais Le Shape depuis les premiers balbutiements mais je n’avais jamais essayé la personnalisation.

Comment as-tu réalisé ton graphisme ?

J’ai demandé à une amie graphiste de me faire l’illustration à partir d’événements de ma vie que je lui ai communiqué. Une petite dizaine, des souvenirs de pays/villes où j’ai vécu, mes goûts culinaires, les sports que je pratique, les musiques qui m’ont marquées… Je lui ai expliqué le procédé de gravure laser et le fichier à réaliser en m’aidant de cet article qui explique comment choisir un fichier adapté. J’ai également demandé au Shape le template du skate pour qu’elle réalise l’illustration aux bonnes dimensions.

Tous nos templates sont disponibles ici.

Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière, et au pire tout est géré directement a la fin avec Oriane qui n’hésite pas a faire des retours pour ajuster.

Comment ça s’est fait concrètement avec ton amie graphiste ?

Je l’ai eu au téléphone au moment où j’ai eu l’idée de me faire un skate custom. Elle avait de la disponibilité donc je me suis dit “pourquoi pas lui proposer de faire le graphisme de ma planche ?”. Je lui en ai parlé et elle a été direct emballée !

On a un peu discuté pour qu’elle comprenne ce que je voulais et que moi je sache mettre des mots et des plans sur ce que je voulais concrètement. J’ai finis par lui faire un document avec la liste des choses que je voulais qui apparaissent en dessin. L’idée de faire appel à une pro c’était aussi que je voulais ne pas me prendre la tête avec ça. Donc en plus de la liste j’ai mis un peu le pourquoi, quelques dessins ou photos pour l’aider à visualiser.

On s’est Skypé une fois afin de bien discuter et être sûr qu’on se comprenait bien. Puis avec ça elle a ensuite tout fait d’elle même. Elle a pondu le dessin au crayon d’abord qu’elle m’a soumis. C’était pas du tout le style graphique convenu à la base mais j’ai beaucoup aimé son côté cartoon. Le dessin au crayon devait initialement surtout servir à illustrer l’ensemble des éléments et comment ils allaient être assemblé entre eux mais finalement on a gardé ça. Elle l’a fait numériquement et après on est revenu sur 2-3 détails ou ajouts pour peaufiner.

Donc tout s’est bien passé ?

Carrément, elle a vraiment bien aimé ce petit projet et tout le monde est content du résultat !

Quel conseil tu donnerais aux futurs customiseurs de planches ?

Va te la faire chez Le Shape ! Sont super efficaces, sympas et réactifs.

 

A votre tour de créer votre skateboard personnalisé !

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on pinterest