Viviane's custom skateboard deck

 

C’est au détour d’une publication Facebook que Viviane a découvert le Shape. Intéressée par offrir un skateboard personnalisé, elle a réalisé sa custom sur notre interface. Après avoir vu son fichier, nous l’avons contacté et conseillé pour améliorer son visuel. Le résultat final est magnifique !

 
 
 
 
 

Son dessin demandait des gravures aux extrémités, nous lui avons parlé des contraintes du laser et elle a ainsi retravaillé les couleurs de son fichier.
Voici les deux fichiers successifs de Viviane pour obtenir le meilleur rendu possible, ainsi que le résultat final:

 
 

Le fichier original, le fichier modifié et le skateboard personnalisé par gravure laser

 
 
 

Quel est ce “défaut” du laser aux extrémités ?

Ce “défaut” n’en est pas un pour certains car il peut très bien rendre avec certains designs !

Le laser brûle la matière d’une surface donnée positionnée à une certaine distance de la machine. Aux extrémités nose et tail, le laser est défocalisé: la distance entre la machine et la planche augmente fortement. La gravure est légèrement plus floue et le bois plus brûlé comme sur les exemples ci-dessous. C’est uniquement sur les teintures que cela peut poser problème:

 
 
 
 
 

Nous vérifions chaque fichier custom avant de produire. Si possible nous donnons des idées d’amélioration ou nous attendons la confirmation du client pour le design commandé. Si vous doutez de votre gravure, n’hésitez pas à nous contacter.

Qualité garantie !